Nos initiatives environnementales

En tant qu’entreprise responsable, il y a déjà longtemps qu’Imprimerie Maska a développé sa conscience écologique. Nous savons que nous ne pourrons pas gagner la grande bataille de l’environnement sans tenir compte de son importance et du fait qu’elle nous concerne tous. C’est pourquoi nous avons mis en place des méthodes visant à diminuer notre empreinte environnementale.

Un approvisionnement « vert »

Afin de limiter notre impact, nous choisissons toujours nos matières premières et nos équipements en fonction de leur dépense énergétique, de leur mode de fabrication, de leur diffusion et de leur fin de vie.

Nous avons notamment fait l’acquisition de la nouvelle imageuse à plaques Agfa. Cette technologie, jumelée aux plaques thermales Azura, permet un développement sans chimie et sans cuisson qui nous permet d’obtenir des plaques non polluantes. Par ailleurs, en plus de minimiser tout gaspillage, nous privilégions les papiers certifiés FSC ainsi que les papiers contenant des fibres recyclées.

Des pratiques sensées

Le recyclage des déchets fait partie intégrante de notre chaîne de production (papiers, encres, chiffons, agents chimiques, métaux). Nous favorisons également les échanges par voie électronique (devis, transfert de fichiers, bons de commande, etc.) afin de réduire notre consommation de papier au minimum. Toujours soucieux de parfaire notre démarche, nous sommes à l’affût des dernières initiatives en matière d’environnement et nous adaptons rapidement nos méthodes en conséquence.